à

PROPOS

process-creation-freelance

Choisir un prestataire

n'est pas toujours facile

Des valeurs, des centres d’intérêt, une personnalité, un feeling, une passion, … sont tout autant des critères importants que l’univers graphique, les compétences ou encore l’expérience professionnelle.

Je suis Chloé,

je suis graphiste et community manager

J’aide les entrepreneurs et les futurs free-lances à trouver leur identité visuelle en mettant en avant leurs valeurs tout en gardant leur authenticité.

Je les accompagne également dans la création de supports variés comme des affiches, des magazines, des cartes de visite, des cartes cadeaux, … J’ai vraiment à coeur de vous dénicher un support original qui donnera du sens à votre message et qui vous démarquera de vos concurrents à coup sûr !

Je vous guide également dans l’élaboration d’une stratégie pour vos réseaux sociaux. Et je ne m’en arrête pas là ! Je réalise entre-autre des feeds instagram ou des visuels à destination des réseaux sociaux.

La seule limite de votre projet est l’imagination.

process-graphiste-grenoble

Qui se cache derrière Citron'elle ?

Je m’appelle Chloé et j’ai 25 ans. Je me suis installée provisoirement à la campagne dans le Nord Isère en attendant de trouver une maison de rêve à la montagne.

Comme vous l’aurez compris, j’affectionne tout particulièrement la montagne et c’est donc tout naturellement que j’y vais régulièrement pour me déconnecter, me ressourcer et recharger mes batteries pour vous proposer des projets ultra créatifs.

Ces grands espaces, ces paysages à couper le souffle, ce silence, … Autant d’éléments qui m’inspirent.

En plus de la montagne, j’ai deux autres passions : les voyages et le cirque.
Depuis toute petite, je vadrouille à droite et à gauche. J’adore découvrir de nouvelles cultures et faire des rencontres exceptionnelles. Ce ne sont pas les idées de destinations qui manquent …

process-creation-graphiste
process-creation-graphiste
process-creation-graphiste
process-creation-graphiste
concurrence freelance

Mon parcours

J’ai commencé par un DUT « Métiers du Multimédia et de l’Internet ». Il m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences dans des domaines variés : la communication, le graphisme, le web, les réseaux sociaux, … Je suis tombée très rapidement sous le charme du graphisme.

Après le DUT MMI et une licence « Chargée de communication et chef de projet en communication visuelle » en alternance, j’ai occupé la place de chargée de communication pendant 1 an et demi au sein d’une entreprise. Mon coup de coeur pour le graphisme s’étant bien confirmé, mes missions étaient axées principalement autour de ce pôle là.

Ne partageant pas les mêmes valeurs et n’étant pas pleinement épanouie en tant que salariée, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat en tant que graphiste et community manager. Et je ne regrette pas ! En plus de m’éclater dans mes missions, j’ai rencontré des personnes formidables avec de chouettes projets.

Mon process de création en tant que graphiste free-lance

01

process-graphiste-freelance

Un p'tit café

Après un premier échange par mail, téléphone ou autre, nous fixons un RDV afin que l’on puisse faire connaissance. Cette rencontre est une occasion en or pour moi de mieux vous connaître en comprenant votre domaine d’activité, vos besoins et vos objectifs.

02

graphiste-process

Administratif

Je vous envoie un devis détaillé et un contrat à signer. Je vous demande un acompte avant de débuter notre collaboration.

03

graphiste-process

Propositions

C’est le moment où je rentre en piste. J’effectue de nombreuses recherches et tests afin de construire petit à petit votre univers à travers différentes créations modernes et originales.

04

graphiste-process

Échange

Je vous fais part de mes créations. Ce temps d’échange est très important pour moi afin de connaître votre avis et les différentes modifications à opérer pour obtenir le coup de coeur. 

05

retouche

Retouches

J’effectue toutes les modifications évoquées ensemble pendant notre temps d’échange. Je vous montre le résultat. Je retouche jusqu’à validation, jusqu’au coup de coeur

06

graphiste-process

Validation

Nous validons ensemble la solution graphique qui vous convient le mieux et je vous envoie les fichiers finaux. 

Envie de travailler avec moi ?

Contactez-moi afin que je puisse étudier votre demande et vous dire dans quelle mesure je peux l’effectuer. Si je suis en capacité de le faire, je vous édite un devis personnalisé. Si ce n’est pas le cas, j’essaye de vous orienter vers un autre professionnel.

Ces échanges sont gratuits et cela ne vous engage en rien.