Clémentine souhaite apporter sa petite touche aux crèmeries d’autrefois. Elle a donc ouvert une boutique en proposant les produits classiques de la crèmerie (fromages, beurre, …) mais en rajoutant de nouveaux produits, comme de la confiture qui se marie très bien avec certains fromages. Elle a également installé quelques tables afin que les gourmands puissent tous les midis déguster les petits plats concoctés par Clémentine, qui ne manquent pas de créativité, d’originalité et de fromage bien évidemment !
Clémentine avait déjà choisi le nom : Renart et Tiécelin, faisant référence à la première version de la fable plus connue sous le nom du Corbeau et du Renard. Compte-tenu que le nom n’avait aucun lien avec le domaine d’activité, il était nécessaire de faire apparaître le mot crèmerie.
Et niveau couleur ? Clémentine souhaitait un orange avec beaucoup de pep’s faisant référence à la couleur du renard et qui se détachait du noir et blanc, les couleurs présentes dans la boutique.
Ma proposition
Me voilà partie dans la création de l’identité visuelle ! Je confectionnais le logo avant tout pour la vitrine. Il fallait donc que le logo soit parfaitement lisible sur la vitrine du magasin sachant qu’il est placé dans une galerie, la vitrine est donc peu lumineuse.
Le premier objectif était qu’on lise en premier le mot « crèmerie » sans qu’il vole la vedette au nom « Renart et Tiécelin ».
Deuxième objectif, le logo devait être parfaitement raccord avec la décoration de la crèmerie qui se veut vintage.
Le temoignage
de Clémentine
« Nous sommes ravis et fiers d’afficher notre logo. Nous remercions chaleureusement Citron’elle. Une grande qualité d’écoute, des idées pleins la tête et novatrices, et quel investissement dans le projet ! Bravo. »