Formation

Tu le sais peut-être pas encore mais j’ai lancé avec Caroline de Behind You notre formation-coaching fin juillet. Nous avons travaillé dessus pendant de nombreuses semaines pour sortir une petite pépite dont nous sommes fières mais surtout qui soit la plus complète possible. 

1. Les débuts

Cette idée me trottait dans la tête depuis déjà un petit moment mais je me disais que c’était un travail trop conséquent pour une seule personne et surtout je ne me sentais pas encore légitime pour me lancer dans une telle démarche. 

Mais lorsque Caroline m’a parlé de son idée de formation, je lui ai tout de suite dit « je peux t’aider ? » et voilà j’étais embarquée dans une nouvelle aventure ! Au début, je devais intervenir simplement dans la mise en page du workbook mais mon cerveau grouillait d’idées et impossible de ne pas les partager avec Caroline. Et c’est comme ça que je me suis retrouvée très rapidement à rédiger des nouvelles parties, à tourner des vidéos, bref je faisais partie intégrante du projet, à ma plus grande joie. 

2. Mais pourquoi avoir voulu se lancer la création d'une formation ?

Avant tout, j’adore sortir en permanence de ma zone de confort, j’aime me lancer des nouveaux défis, des nouveaux challenges et celui là était particulièrement passionnant : t’aider à travers une formation ! Et ouais, rien que ça. Je ressentais le besoin de te partager toutes mes connaissances sur ce sujet, certains points qui me paraissent tellement évident maintenant mais qui le sont peut-être pas pour toi. Et puis d’autres points où j’ai passé des heures à trouver des petites astuces, à faire des recherches à mes débuts alors pour t’éviter de perdre du temps, je souhaitais te donner certains petits conseils qui je pense te seront d’une grande aide.
La création de cette formation m’a permis de vider vraiment mon cerveau des nombreux conseils qu’on a pu me donner à droite et à gauche quand je me suis lancée. J’ai tellement apprécié être autant aidée, je suis vraiment reconnaissante. Alors à mon tour de t’aider !

Citron'elle

3. Travailler avec quelqu'un

C’était la première fois que je travaillais avec quelqu’un. Bien sûr j’avais déjà travaillé en équipe lorsque j’étais salariée mais jamais encore en étant à mon compte. Et j’ai découvert la joie que c’est. 

Je peux compter sur quelqu’un d’autre que moi, je peux lui confier mes angoisses, mes peurs, mes doutes, lui demander son avis ou des conseils. En Caroline, j’ai vraiment retrouvé une véritable collègue de travail. Même mieux que ça parce qu’on n’est pas là à se tirer la bourre, on ne regarde pas si l’une travaille plus que l’autre et aucune rivalité n’existe entre elle et moi. L’essentiel c’est que chacune fasse les missions qui lui sont confiées qu’on avance ensemble, dans la même direction. Et pour le coup on avait exactement les mêmes objectifs : sortir la formation la plus complète et la plus professionnelle qui soit. Toutes les deux on ne comptait pas nos heures et on faisait notre maximum pour concilier au mieux notre vie de famille, nos clients respectifs et la formation.

4. La création de la formation

Il ne faut pas croire que créer une formation, c’est tout rose. C’est juste épuisant. J’ai vraiment l’impression d’avoir passé mon cerveau dans une machine à laver avec un mode essorage longue durée. C’est une charge mentale hyper lourde. On veut toujours faire mieux, on refait on passe du temps sur des bricoles, on cherche le meilleur plan de formation, les meilleurs supports et avoir le meilleur discours pour que ce soit le plus clair possible pour toi. C’était un travail passionnant et hyper stimulant parce qu’on travaille pour soi, on fait comme on en a envie, on crée un truc à notre image. Mais par contre on a toujours peur d’oublier un truc alors on fait des listes, des listes et encore des listes. Bref, je me suis retrouvée avec des TO DO lists à rallonge que je n’arrivais jamais à terminer à la fin de la journée. 

5. Et niveau planning ?

Clairement pendant toutes cette période, j’ai mis beaucoup de choses entre parenthèse. Ce n’était vraiment pas facile de traiter les demandes clients en parallèle. J’ai fait des semaines énormes : adieu les week-end et bonjour le travail nocturne. Je stressais énormément de ne pas pouvoir tout terminer dans les temps à chaque fois. Chaque lundi matin, je me disais « et biin je sais pas comment je vais réussir à tout faire ». Chaque vendredi, c’était « bon bah on va avancer ce week-end ». Mais je ne regrette absolument rien. Je suis fière du résultat et maintenant je n’ai plus qu’une seule hâte c’est commencer à t’accompagner

6. Mais du coup concrètement, c'est quoi cette formation coaching ?

La formation coaching de La bonne graine est un accompagnement dans la création de ton site internet en partant de l’élaboration de la stratégie à l’adaptation de ton site sur tous les supports (tablettes et mobiles) en passant par la création de ton identité visuel.

La Bonne graine n’est pas une formation WordPress classique, comme il en existe déjà beaucoup. Notre formation est un coaching sur mesure, accompagnée de supports vidéos, d’un workbook et d’un suivi personnalisé. De cette façon, tu es accompagné tout au long de ton projet par des professionnels du domaine tout en restant le seul décideur et en en ayant la fierté d’avoir fait toi-même. 

Plus d’infos ou pour t’inscrire : https://labonnegraine-coaching.fr/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *