Free-lance :
le cadeau idéal

On ne va pas se le cacher, tout le monde aime les cadeaux… Mais lorsqu’on est free-lance, ces fameux cadeaux ont une saveur particulière. C’est une façon d’investir dans son business ou simplement de se faire plaisir.

Selon moi, lorsqu’on est free-lance, on rêve de : 

➖ petits cadeaux pour améliorer notre quotidien

➖ petits cadeaux pour se faire plaisir le temps d’une journée loin de son business

➖ plus ou moins gros cadeaux pour son business.

Alors si tu ne sais pas quoi offrir à un entrepreneur pour Noël ou alors tu ne sais pas quoi demander au Père Noël cette année, dans tous les cas je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans cette liste (gros avantage, il y en a pour tous les budgets ! ) :

1. Les petits cadeaux pour améliorer ton quotidien

Un mug. Un grand mug histoire qu’on n’ait pas à se lever toutes les 3 secondes pour le remplir. Sinon après tu as carte blanche. Cela peut-être un mug avec un petit panier pour faire infuser le thé et un petit couvercle pour que ça reste au chaud. Ou tu peux opter pour un mug avec un message ultra motivant ou rigolo dessus. Mais dans tous les cas, essaye de choisir un mug avec double parois. Parce qu’autant se réchauffer les mains en tenant le mug c’est bien, autant se les cramer, c’est beaucoup moins cool (tu as vu ça, comme je suis calée niveau mug).

Une petite gourde isotherme. Le cadeau idéal pour un free-lance qui se déplace beaucoup et si tu es un grand consommateur de boisson chaude. OU que tu es miss catastrophe et que tu ne veux pas inonder le clavier de ton ordi tout neuf en renversant par inadvertance ton café bouillant dessus.

Un gros plaid tout doux. Quel entrepreneur n’a jamais travaillé au chaud sous un plaid ? Qui ? Personne !

Un joli carnet. Si tu fais partie de la team papier et que tu as une vraie passion pour les carnets alors fonce ! Petits carreaux, lignes, vierge, … tu n’as que l’embarras du choix.

Des feutres de couleurs. Toujours pour la team papier mais clairement avoir un feutre bleu turquoise, mauve ou encore or, ça pète ! Alors à défaut de mettre des paillettes dans ta vie, commence déjà par y mettre de la couleur 🌈

Une combinaison pilou-pilou. Tout simplement parce que travailler en pilou-pilou c’est la vie.

Des chaussettes pilou-pilou. À défaut d’une combinaison, tu peux toujours te rabattre sur des chaussettes. Certes, niveau glamour ça se pose là mais niveau confort et chaleur, on est au top 🔥

Un agenda de compet’. Si certains ont déjà franchi le cap du 100% numérique, d’autres sont plus réfractaires et n’hésitent pas à mettre le prix dans un agenda super complet.

Un livre sur le business, l’entreprenariat, le mindset, le développement personnel … Qu’on soit lancé depuis 10 ans, 1 an ou 1 jour, on a tout le temps besoin de se documenter, de se rassurer, et de s’échapper.

Une batterie externe. Ce cadeau est utile que si tu te déplaces beaucoup pour ton business ou dans ta vie perso en règle générale.

Un tableau. Oui tu sais pour décorer un peu ton bureau ou un panneau te permettant d’accrocher photos, mots ou autre souvenirs qui te booste.

Une bougie parfumée. Comme ça, ça sent toujours bon dans ton bureau même après une journée entière où ton cerveau a fumé 🤯

Un petit tapis. C’est pratique de mettre un petit tapis sous sa chaise comme ça tu peux poser des pies dessus. Et même si tu n’es pas équipé des chaussettes pilou-pilou, tu as les pieds bien au chaud.

Ou tout autre objet de décoration mais clairement je ne suis pas experte en décoration. Mes conseils s’arrêteront donc à la bougie parfumée et au tapis. Éventuellement, tu peux acheter un coussin.

Une machine à café ou une bouilloire. Tu es un free-lance accro au café ou au thé, mais tu as la flemme de traverser toute ta maison à chaque fois ? Qu’est-ce que tu en dis d’en installer une juste à côté de ton bureau ?

Un carton rempli de tablettes de chocolat. Bah oui, une seule ne suffit pas. Autant pouvoir en déguster plusieurs pour comparer et dire laquelle on préfère tant qu’à faire. Et honnêtement, il y a quoi de plus réconfortant qu’une tablette de chocolat ? Je t’écoute ! Rien ! On est d’accord.

cadeau free-lance

2. Des petits cadeaux pour te faire plaisir le temps d'une journée loin de ton business

Un hammam, spa ou jacuzzi. Promis, on ne fera pas les difficiles.

Une manicure. À condition ne pas avoir un déménagement le week-end suivant …

Un massage. Rien de mieux pour enlever toutes les tensions physiquement et mentalement.

Une nouvelle coupe de cheveux. Pense aux papouilles dans les cheveux que te fait le coiffeur à chaque fois. Alors ?

Une carte cadeau shopping. Pour enfin t’offrir la petite robe qui te fait l’oeil depuis 6 mois mais que tu attends que truc signe ton contrat avant.

Un petit week-end à l’autre bout de la France en semaine. Oh yeah grosse rebelle.

3. Des plus ou moins gros cadeaux pour ton business

Une super chaise de bureau. Oui je sais les super chaises de bureau sont moches et chers mais par contre adios le mal de dos. Et ça, c’est quand même la révolution, non ?

Un nouvel ordinateur. À Noël, fais toi plaisir, casse la tirelire et achète toi l’ordinateur de tes rêves. Il n’y a pas un vieux dicton qui dit ça ? Non… Tu es sûr ? Bon bah je te le dis !

Une enceinte connectée. Si ta maison se transforme en boite de nuit pendant que tu travailles mais que le son sort de ton ordinateur, il est temps d’investir dans une enceinte bluetooth. Pense simplement à la recharger la nuit ou le week-end…

ou des écouteurs bluetooth. Si tu travailles dans des espaces de coworking ou qu’il y a du monde chez toi, opte plutôt pour l’option écouteur. Ne serait-ce que pour le bien-être de ton entourage. Mais clairement le sans fils c’est la viiiiiiie ! Tu peux te balader dans tout ton appartement en toute liberté. Et surtout, surtout adioooos les fils qui font des noeuds tout seul dans ta poche.

Une tablette. Oui une tablette pour regarder des séries au chaud sous la couette. Ou alors, pour te faire un deuxième écran facilement ou … rho et puis zut ! On trouve toujours l’utilité d’une tablette ?!

Une formation. Des mois que tu rêves de te former à tel ou tel sujet. C’est le moment idéal pour craquer.

Ou sinon, tu peux tout simplement choisir une petite carte remplie d’encouragements qu’on pourra accrocher autour du bureau pour se rebooster.

Alors, tu n'as toujours pas d'idée ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *