Les formations pour free-lances que j'ai pu suivre

Si tu es déjà free-lance, tu sais déjà que nous sommes de véritable couteau suisse. Nous avons plusieurs casquettes au quotidien. Tantôt comptable, tantôt secrétaire, tantôt community manager et j’en passe. Sauf qu’il est impossible de tout maîtriser et de tout connaître. Et c’est ok. Il faut simplement l’admettre.

Mais pour réussir à diriger son business d’une main de fer, il est essentiel de s’entourer des bonnes personnes au bon moment. Et pour cela, tu as 2 options : soit déléguer soit te former pour élargir tes compétences.

Sauf qu’au moment où tu cherches, tu te retrouves dans la jungle des formations pour free-lances. Il y a un choix énorme. Et compliqué de savoir ce que les différentes formations valent. Est-ce que la qualité est au RDV ?

Est ce que ça va répondre à ma problématique ?

Est-ce que j’ai le niveau pour rejoindre cette formation ?

Est-ce que je vais réussir à maîtriser cette nouvelle compétence à l’issu de cette formation ?

Alors autant te partager les formations pour free-lances que j’ai pu suivre et qui m’ont permis d’obtenir des résultats canons aujourd’hui.

Tu as de quoi noter ?

Parfait, alors c’est parti ! On commence !

Les formations pour free-lances, un choix obligatoire ?

Non la formation n’est pas obligatoire. Comme je te le disais plus haut, tu as 2 choix qui s’offrent à toi :

  1. tu t’offres des formations pour free-lances pour apprendre une nouvelle compétence et ainsi élargir ton domaine d’expertise.
  2. tu délègues cette prestation à un expert du domaine.

Il n’y a pas une solution meilleure que l’autre. Tout dépend de ton envie et de ton besoin. Cette décision t’appartient. Mais pour t’aider dans ta réflexion, demandes-toi simplement : est-ce que tu as envie de faire cette mission au quotidien ? Est-ce que tu as envie de consacrer du temps à cette tâche ? Ou est-ce que tu préfères que ce soit fait par une personne experte de ce domaine ?

Dans tous les cas, je te conseille d’investir dans ton business. Si tu souhaites le faire toi-même c’est okay. Mais tu risques de galérer et de ne pas atteindre des résultats satisfaisants assez rapidement, et pire tu risques également de prendre des mauvaises habitudes. Cependant, tu seras autonome.

Sinon, tu peux déléguer. Par contre, cela va te coûter plus cher. En contre-partie, tu vas gagner du temps. Mais tu ne maîtriseras jamais cette compétence.

Comme tu peux le voir, il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés. De mon côté, j’ai décidé de me former à Pinterest et au SEO pour être autonome. Alors voici les formations pour free-lances que j’ai pu suivre.

FORMATION FREE-LANCE

La formation Pinterest

Commençons par les formations pour free-lances sur Pinterest. J’en ai testé plusieurs. Certaines qui n’existent plus. Mais il me manquait à chaque fois des notions. Du coup je n’obtenais pas les résultats voulu. Et puis, je suis tombée sur la formation de Coralie.

J’ai été agréablement surprise de voir à quel point cette formation est ultra complète. Coralie reprend les bases de Pinterest. Elle t’aide donc à paramétrer ton compte en commençant par passer ton compte en mode business. Ensuite, tu as accès à de nombreux modules qui te permettent de prendre en main cette application. Le bonus que j’ai écouté le plus attentivement est celui qui traite du SEO sur Pinterest. Mais Coralie t’apprend aussi à faire des épingles canons.

En suivant cette formation pour free-lances, tu n’as besoin d’aucun pré-requis. Elle est accessible à tous.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette formation ? Les nombreux workbooks, les résumés, les vidéos où l’on suit toutes les étapes comme si nous étions assis à coté de Coralie sans oublier sa disponibilité.

La formation SEO

Ah le SEO ! Un sujet sensible … Oui ce n’est pas très glamour. Ça paraît même très compliqué de l’extérieur. Tu te vois déjà en train de coder. Et tu te dis oulaaaaa faut être méga calé en web pour s’y mettre. Pourtant, je pense que je n’ai pas besoin de te dire à quel point c’est important. Tu connais déjà les bienfaits du SEO et tu es convaincu qu’il est important de faire ce travail sur ton site.

Comme pour Pinterest, j’avais suivi une autre formation pour free-lances sur le SEO. J’avais compris mais je n’ai jamais réussi à l’appliquer.

C’est pourquoi, j’ai suivi la formation de Maïté. Pourquoi celle de Maïté ? Tout simplement parce que sa réputation n’est plus à faire. C’est clairement la Queen du SEO. Alors autant se former par la meilleure !

À travers cette formation, tu vas voir ou revoir toutes les bases du SEO. Tu n’as donc pas besoin de maîtriser le jargon ou les termes techniques. Tu n’as pas non plus besoin de t’y connaître en SEO. Et pourtant à la fin, tout devient très clair !

Maïté utilise des exemples ultra parlant. Elle prend même plusieurs exemples. Donc si y en a un qui ne te parle pas trop, pas de panique, le suivant sera fait pour toi.

Si cette formation pour free-lances est assez rapide à suivre, le travail après est conséquent. Ne t’attend pas à avoir un SEO au top du top juste en visionnant les vidéo. Tout ne se transforme pas en un coup de baguette magique. Ça prend clairement du temps de tout mettre en application. Mais tu peux le faire petit à petit. Et surtout, ça vaut vraiment le coup. Parce que les résultats sont juste incroyables ! Sur certains mots clés, je suis sur la première page, j’ai beaucoup plus de demandes de devis via mon site internet et mes articles de blog sont beaucoup plus lus.

Cerise sur le gâteau ? Je gagne un temps précieux à rédiger mes articles de blog grâce à toutes les astuces présentes dans la formation.

Alors, tu attends quoi pour te former au SEO ?

La formation-coaching de La Bonne Graine

Oui, c’est la formation pour free-lances que j’ai réalisé avec Caroline de Behind You. Mais c’est clairement la formation que j’aurais adoré suivre à mon lancement.

À travers la formation-coaching de La Bonne Graine, tu vas élaborer ta stratégie, réaliser ton identité visuelle et créer ton site internet.

Comment ?

En suivant les vidéos que nous avons tournées au dessus de notre épaule afin que tu puisses suivre toutes les étapes dans l’ordre. Nous t’avons concocté également un workbook avec des questions à répondre, ce qu’il faut retenir de chaque vidéo. Tu as aussi des emplacement pour prendre des notes.

Mais surtout, le gros plus de cette formation, ce sont les coachings.

Tu as une question ?

Tu es bloqué sur ton site ?

Tu as besoin de conseils dans le choix de ta palette de couleurs ?

Tu veux avoir un retour d’expert sur ton logo ?

Nous répondons à toutes tes questions lors de séances de coaching en 1:1. Caroline t’accompagne pour la partie site internet. Et tu me retrouveras pour la partie stratégie et identité visuelle.

Ah … J’allais oublié de te dire ! Nous mettons également en place un groupe WhatsApp pour te débloquer entre 2 séances de coaching.

Bien sûr, si tu n’es pas à l’aise avec les coachings, tu peux suivre la formation toute seule.

À l’issu de la formation, tu auras donc une identité visuelle unique et percutante et un site internet canon. Le tout à ton image et ultra professionnel.

Alors, tu commences quand ?

D'autres formations pour les free-lances ?

Bien évidement, il existe des tonnes et des tonnes de formations pour free-lances. Je t’ai simplement parlé de celles que j’ai testées et que j’approuve. J’en ai suivi d’autres qui ne m’ont pas autant convaincue.

J’espère en tout cas que cet article te permet d’y voir un peu plus clair dans les formations …

Et toi, quelles sont les formations que tu as pu suivre en tant que free-lance ?

Psssst !

Cet article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

FORMATION FREE-LANCE
FORMATION FREE-LANCE
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Les portes de Citrony Power sont enfin ouvertes !
Citrony Power est la formation qui t’apprend à attirer tes clients facilement, sans prospecter, grâce à Instagram (en mode pilou-pilou & sans stresser).

Les portes de Citrony Power sont enfin ouvertes !
Citrony Power est la formation qui t’apprend à attirer tes clients facilement, sans prospecter, grâce à Instagram (en mode pilou-pilou & sans stresser).