Pourquoi faire appel à une graphiste pour créer son feed Instagram est-il gage de qualité ? 

Pourquoi faire appel à une graphiste pour créer son feed Instagram est-il gage de qualité ?

Que tu débarques juste sur Instagram ou que tu y sois déjà installé depuis plusieurs mois ou même années, tu as dû te rendre compte à quel point le feed était un point essentiel sur Instagram. Sauf que voilà, tu n’es pas graphiste. Résultat ? Tu n’arrives pas à obtenir un feed Instagram vraiment harmonieux. Et surtout, tu y passes un temps fou. Pour un résultat pas terrible. Du coup tu hésites à faire appel à un graphiste …

Voyons cela d’un plus prêt … Tu es prêt ? Alors c’est parti !

Qu’est-ce qu’un feed Instagram ?

Commençons par les bases : qu’est-ce qu’un feed Instagram ? Si tu viens juste de t’inscrire, tu n’es peut-être pas encore bien familier avec le jargon d’Instagram. Et c’est normal.

Lorsque tu vas sur ton profil Instagram, tu y retrouves plusieurs éléments :
👉 ta photo de profil,
👉 ta biographie,
👉 tes stories à la une,
👉 ton feed.

On appelle feed Instagram l’ensemble des posts publiés que l’on aperçoit en petites vignettes carré. Le post le plus récent est en haut à gauche. Et le plus ancien est en bas à droite.

Maintenant que la notion de feed te parle, rentrons dans le vif du sujet : pourquoi faire appel à un graphiste pour la réalisation de ton feed Instagram ?

Pourquoi travailler avec un graphiste ?

1. Optimiser ton temps

C’est un gain de temps à tous les points de vue. Un gain de temps dans la création de ton feed Instagram. Tu vas me dire logique puisque c’est quelqu’un qui le fait à ta place.

C’est aussi un gain de temps au quotidien. Si nous travaillons ensemble, je te remets un fichier Canva où l’ensemble de tes templates sont prêts. Pour chaque idée de post, tu choisis le template, qui selon toi, convient le mieux. Il ne te reste plus qu’à changer le texte et la photo. Et le tour est joué ! Tu n’as plus besoin de
👉 chercher une idée de design,
👉 t’assurer que ce soit les bonnes couleurs,
👉 vérifier si ce sont les bonnes typos et les bonnes tailles.

Bref fini les prises de tête !

2. Un résultat harmonieux

En travaillant avec un graphiste, tu es sûr d’avoir un feed Instagram qui :
👉 te plaise : je fais des modifications si tu n’aimes pas le rendu,
👉 est aligné avec ton image de marque : il reprend ton identité visuelle, tes valeurs, tes envies, tes goûts,
👉 parlent à ton client idéal,
👉 soit harmonieux et durable,
👉 soit professionnel,
👉 soit unique et impactant.

Tu veux découvrir les feed Instagram que j’ai pu réaliser, je te laisse consulter cette page .

feed instagram 2

Le travail d’un graphiste, comment ça se passe ?

Maintenant que tu as vu les avantages à déléguer la réalisation de ton feed Instagram à un graphiste, tu dois te demander comment se déroule notre collaboration et qu’est-ce que tu auras comme rendu.

1. Le déroulé de la collaboration

Je commence systématiquement par t’envoyer un questionnaire afin que je puisse
🛼 comprendre tes goûts, ta problématique, tes envies et tes attentes,
🛼 en savoir plus sur ton activité.
Dans le seul but de te proposer un feed Instagram qui te corresponde à 100%.

Une fois ce questionnaire rempli, je commence mon travail. Dès que c’est prêt. Je te le montre ce qui va être ton feed Instagram lors d’un appel en visio. Nous échangeons et j’effectue toutes les éventuelles retouches jusqu’au coup de coeur.

2. Le rendu

Je te crée ce qu’on appelle des templates. Ce sont ni plus ni moins des modèles de posts. Au total, je te réalise 9 templates différents.

Je te les présente sous forme de grille pour que tu puisses voir concrètement à quoi va ressembler ton feed Instagram à terme.

Dès que les templates sont validés, je te les insère dans Canva pour que tu puisses les dupliquer et les utiliser à ta guise dans ta production de contenu.

En plus de cette grille, je te propose
⭐ un template pour un carrousel,
⭐ des templates de stories à la une ainsi que tes highlights.

Plutôt complet, n’est-ce pas ?

Tu veux en savoir plus sur mon offre ? RDV ici.

Tu n’as pas une identité visuelle déjà définie ? Pas de panique, ensemble, nous travaillons une palette de couleurs et des typographies adaptées à ton domaine d’activité, tes besoins et tes envies.

feed instagram 1

Les autres solutions pour réaliser un feed Instagram impactant

Bien évidemment, faire appel à un graphiste pour son feed Instagram n’est pas la seule solution qui s’offre à toi.

Tu peux également :

👉 utiliser des templates tout fait sur Canva. En optant pour ce choix, tu prends le risque d’avoir des posts qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à tous les autres. Bonjour l’originalité …
👉 acheter des templates sur Creative Market. Compte-tenu que les templates sont payants et vu le choix impressionnant sur ce site, il y a déjà moins de chances pour que tout le monde ait les mêmes.
👉 rejoindre la formation Citrony Power. Dans cette formation, je te montre comment créer toi-même ton feed Instagram pour qu’il soit canon et percutant. Si malgré mes conseils, tu ne te sens pas, tu peux choisir parmi des templates de feed que j’ai réalisé moi-même. Il a uniquement les personnes suivant cette formation qui y ont accès. Et cerise sur le gâteau, je les change régulièrement. Tu as des vidéos pour savoir comment transformer ces templates pour qu’ils soient à ton goût et qu’ils reprennent ton identité visuelle.

Tu trouveras plus d’informations dans cet article .

C'est cadeau !

Tu veux transformer ton compte Instagram en un outil surpuissant ?

Tu veux un feed canon
• même si tu n’es pas graphiste
• même si tu n’as pas d’identité visuelle
• même si tu ne te crois pas très créatif ?

Suis pas à pas ce guide complet et réalise enfin des visuels dignes d’un graphiste.

En téléchargeant ce guide, j’accepte de recevoir des mails de Citron’elle, dont je pourrais me désinscrire à tout moment.

Un feed canon à coup sûr !

En travaillant avec un graphiste, tu es sûr d’avoir un feed :

🌙 impactant,
🌙 mémorable,
🌙 percutant,
🌙 reprenant parfaitement ton identité visuelle,
🌙 unique.

Cette dépense est indispensable si :

👉 le design n’est pas ton fort,
👉 tu manques d’idées,
👉 tu n’es pas créatif,
👉 tu ne maîtrises aucun logiciel de design – mise en page,
👉 tu ne connais pas les règles de design,
👉 tu as du mal à te démarquer des autres et que tu as l’impression que tes posts ressemblent à tous les autres.

Mais la bonne nouvelle, c’est que je peux t’aider dans la réalisation de ton feed Instagram. Je peux également t’accompagner dans l’élaboration de ta stratégie. Contacte-moi.

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