Créer un joli feed Instagram sans être graphiste, c’est possible ?
Tu ne te pré-occupais pas spécialement de ton feed. Que ton feed soit joli ou non, t’importais peu. Tu publiais tes posts les uns à la suite des autres, sans vraiment faire attention au fait que ce soit harmonieux, esthétique et cohérent.
Jusqu’au jour où tu es tombé sur des profils avec des feeds CANOOOOONS.
Et là, tu as commencé à faire le tour de plusieurs profils. Tous plus beaux les uns que les autres. Mais quelle claque quand tu es retombé sur le tiens.
Il paraissait si fade à côté. Si peu travaillé. Si peu réfléchi. À tel point que tu avais presque envie de supprimer tes posts pour tout recommencer à 0.
Et depuis ce moment, avoir un joli feed Instagram est devenu une vraie obsession.
Un joli feed Instagram, oui mais pourquoi faire ?
C’est bien beau d’avoir un joli feed Instagram. Mais concrètement, à quoi cela te sert ?
Un joli feed permet :
🌙 de renvoyer une image professionnelle
🌙 d’avoir une cohérence visuelle d’un post à un autre
🌙 d’avoir des visuels harmonieux
🌙 d’affirmer tes goûts et tes valeurs
🌙 de se démarquer de la concurrence
🌙 de marquer l’état d’esprit de tes followers, de tes prospects, de tes lecteurs
🌙 à ton visiteur de s’imprégner tout de suite de ton univers
Ça en fait des bonnes raisons d’avoir un joli feed Instagram, n’est-ce pas ?
Psssst, tu veux aller plus loin et réaliser des visuels impactants ?
C'est cadeau !
Tu veux transformer ton compte Instagram en un outil surpuissant ?
Tu veux un feed canon
• même si tu n’es pas graphiste
• même si tu n’as pas d’identité visuelle
• même si tu ne te crois pas très créatif ?
Suis pas à pas ce guide complet et réalise enfin des visuels dignes d’un graphiste.
En téléchargeant ce guide, j’accepte de recevoir des mails de Citron’elle, dont je pourrais me désinscrire à tout moment.
Qu’est-ce que ça veut dire un joli feed Instagram ?
Maintenant que tu sais à quoi ça sert d’avoir un joli feed Instagram, tu te demandes quels sont les critères, qu’est-ce qui détermine qu’un feed est canon.
Déjà, c’est subjectif. Parce que les goûts et les couleurs … Voilà voilà ! Certains aiment quand le feed Instagram est coloré. D’autres préfèrent quand c’est sobre.
Certaines optent pour un feed chargé. Alors que d’autres font la chasse au superflu pour avoir un feed Instagram le plus épuré possible.
Du coup, je vais plutôt te donner les ingrédients d’un feed réussi. Un feed qui fonctionne. Tu as de quoi noter ? Super !
Un feed Instagram qui marche à tous les coups !
Je sais tu n’es pas méga satisfait de ton feed Instagram. Tu ne le trouves pas joli. Mais peut-être que tout n’est pas à supprimer. Certains éléments vont peut-être.
Un feed est réussi si :
✔ où l’on identifie rapidement qui tu es, quelles sont tes valeurs et quelle est ta personnalité,
✔ où l’on comprend directement quel est ton domaine d’activité,
✔il donne envie de cliquer sur un post pour en savoir plus parce que par exemple le titre est accrocheur ou que le visuel est attrayant,
✔ton internaute meurt d’envie de s’abonner. Il n’hésite pas une seule seconde.
✔les posts sont harmonieux, les uns par aux autres. Ils sont cohérents dans la structure, dans le choix des photos, dans le rythme, …
✔ tu utilises ton identité visuelle,
✔ tu ne changes pas de style de feed tous les 4 matins.
Alors, il y a combien de points à retravailler ?
Les outils pour créer un joli feed Instagram
Bon maintenant que tu as toutes les clés pour réaliser un feed Instagram canon, tu dois te dire “oui ok c’est super, mais je le crée avec quel outil ? Powerpoint ?”
Par pitié ! Tout sauf Powerpoint ! Forcément, c’est la déformation professionnelle de la graphiste … Désolée !
Tu peux donc utiliser la suite Adobe à condition que tu maîtrises ces logiciels. Personnellement, je fais tous mes visuels sur In Design. Et je viens pimper certains posts avec des pictogrammes réalisés sur Illustrator. Mais si tu n’as jamais ouvert cet outil, je te déconseille vraiment d’essayer. Ce sont des logiciels conçus pour les professionnels de l’image. S’ils permettent de réaliser des designs exceptionnels, ils sont très compliqués à prendre en main.
Heureusement qu’il existe une alternative : Canva ! Tu peux tout à fait réaliser un joli feed Instagram avec la version gratuite.
Tu manques d’inspiration ?
Tu rêves d’avoir un feed exceptionnel, qui retienne l’attention, qui soit impactant et unique. Oui mais voilà, toi et le graphisme, ça fait 2. La seule notion que tu as remonte à tes années collège où tu appris pendant tes cours d’arts plastiques que lorsque tu mélanges du jaune et du bleu, tu obtiens du vert. Et autant te dire que pour créer ton feed, on ne peut pas dire que cela soit d’une grande aide.
Bonne nouvelle ! Tu vas pouvoir trouver des idées en allant fouiller sur Pinterest, sur Creative Market, sur Canva et même sur Instagram.
Y a plus qu’à maintenant …
Mais du coup... Un joli feed Instagram, c’est suffisant ?
Hop pop pop ! Désolée de te dire mais là “tu es complètement à côté de la plaque ma chérie”.
Un joli feed Instagram est un début. Mais cela ne suffit pas pour cartonner sur ce réseau social. Et oui, sinon, ça serait beaucoup trop simple. Pour réussir sur Instagram, tu auras aussi besoin
🧠 de connaître ton client idéal sur le bout des doigts
🧠 d’élaborer une stratégie en béton
🧠 d’anticiper tes posts en créant un calendrier éditorial
🧠 d’avoir des posts rempli des valeurs
SOS, je me sens perdu sur Instagram
Stratégie, calendrier éditorial, Client idéal sont des sujets que tu ne maîtrises pas ?
Bonne nouvelle !
J’ai ce qu’il te faut ! La solution miracle s’appelle Citrony Power.
Citrony Power c’est ma formation qui t’apprends à attirer tes clients facilement, sans prospecter, grâce à Instagram (en mode pilou-pilou & sans stresser) et ce
- Même si tu as une petite communauté.
- Même si tu ne te sens pas l’âme d’un commercial (et encore moins d’un stratège).
- Même si tu as déjà lu des tonnes de conseils (sans jamais réellement les appliquer, il suffit juste de LA bonne méthode pour toi).
- Même si tu as peur de faire des erreurs sur Instagram.
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Un feed canon réservé aux graphistes ?
Comme tu as pu le voir, c’est tout à fait possible de réaliser un joli feed Instagram, même si tu n’es pas graphiste. Surtout que maintenant, tu connais toutes les bonnes pratiques pour que ce soit au top du top.
Et quand je dis au top du top, j’entends par là que ton feed Instagram doit être à ton image. N’essaye donc pas te recopier les feeds des autres. Car ton feed, c’est une arme fatale pour te démarquer de la concurrence. Alors joue ta plus belle carte !
Si toutefois, tu ne te sens vraiment pas, tu peux :
🌙 utiliser des templates pré-conçus (psssst, tu en as trouveras une tonne dans la formation Citrony Power qui sont réalisés par mes soins).
🌙 me confier la création de ton feed.
Peu importe la solution que tu retiens, tu auras un feed mémorable et percutant !
Et toi, es-tu satisfait de ton feed Instagram ?
Psssst !
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