Trouver tes premiers clients sur Instagram, toi aussi tu peux le faire !

Je sais, cela te paraît complètement dingue de pouvoir trouver tes premiers clients sur Instagram. Tu te dis que cela doit sûrement être encore une publicité mensongère. Tu te demandes comment c’est réellement possible. Bah oui après tout Instagram est un réseau social où l’on partage ces photos de vacances, alors comment trouver des clients en publiant ses photos de vacances.

Et pourtant Instagram ne se résume pas aux influenceurs et aux photos retouchées ++. Et oui, c’est possible de trouver tes premiers clients sur ce réseau social.

Comment je le sais ? Parce que cela fait 4 ans que je trouve l’intégralité de tous mes clients sur Instagram.

Je t’explique ma méthode ?

Des pré-requis pour trouver tes premiers clients ?

Je te vois venir avec tes gros sabots. Oui mais pour trouver tes premiers clients sur Instagram, tu penses que

💭 tu as besoin d’être bon en communication,
💭 tu as besoin d’être graphiste,
💭 tu as besoin d’avoir une plume au top du top,
💭 tu arrives trop tard sur Instagram, il n’y a plus de place pour toi,
💭 tu dois avoir 10 000 abonnés au compteur,
💭 tu dois avoir 100 likes sous chacun de tes posts,
💭 tu dois avoir 50 commentaires par post.

Tut-tut-tut.

Rien de tout cela.

Trouver des clients sur Instagram c’est accessible à tout le monde. Tu n’as pas besoin d’avoir des connaissances ou des compétences particulières.

Les seules choses dont tu as besoin, ce sont :

⚡ de la détermination,
⚡ de la motivation,
⚡ l’envie de cartonner – de tout déchirer,
⚡ de la curiosité,
⚡ un esprit d’analyse et d’adaptation.

Tu as cela en toi, j’en suis convaincue.

Soigner ton profil Instagram, un gage de réussite

Soigner ton profil Instagram, c’est primordial pour trouver tes premiers clients. Et oui, c’est la première chose que tes prospects vont voir. Alors si ce n’est pas clair et professionnel, ils n’appuieront pas sur le bouton “s’abonner” et auront encore moins l’envie de te contacter pour travailler avec toi.

Tu dois te dire “elle est bien gentille Chloé de me dire qu’il faut que je m’applique sur mon profil, mais qu’est-ce qu’elle entend par profil Instagram ?” J’y viens. Je te recommande donc prêter attention :

  • au choix de ta photo de profil,
  • à ton nom,
  • à ton pseudo, ton petit @ 😉,
  • à ta biographie (avec les fameux 155 caractères),
  • à tes stories à la une.

Bref ton profil doit contenir toutes les informations essentielles et importantes à retenir sur tes offres – services et ton business. Cela t’évitera de nombreuses questions et surtout tu mets toutes les chances de ton côté pour trouver tes premiers clients grâce à Instagram.

Trouver tes premiers clients grâce à un feed canon

Tu commences à me connaître maintenant … Donc forcément, tu te doutais que j’allais te parler du feed Instagram. Ton feed Instagram, c’est ta vitrine. Plus il sera canon, plus il représentera bien tes valeurs et ta personnalité, plus tu attireras les bons clients à toi.

Donc, tu sais ce qu’il te reste à faire : avoir un feed canon. Et pour cela voilà 5 clés essentielles
🗝 arrête de changer ton feed tous les 4 matins
🗝 sélectionne un type de feed et tu t’y tiens
🗝 ne choisi pas 150 couleurs différentes, au risque d’avoir un feed qui ressemble à un sapin de Noël. Spoiler alert : le sapin de Noël ne permet pas de trouver des clients…
🗝 ne pars pas sur 150 typos différentes. C’est exactement le même principe que pour les couleurs … Ton objectif est de donner confiance à travers une image soignée et professionnelle.
🗝 réalise des templates pour gagner du temps au quotidien et surtout assurer une cohérence graphique et esthétique d’un post à un autre.

Tu veux avoir d’avantage de conseils pour réaliser un feed canon ?

C'est cadeau !

Tu veux transformer ton compte Instagram en un outil surpuissant ?

Tu veux un feed canon
• même si tu n’es pas graphiste
• même si tu n’as pas d’identité visuelle
• même si tu ne te crois pas très créatif ?

Suis pas à pas ce guide complet et réalise enfin des visuels dignes d’un graphiste.

En téléchargeant ce guide, j’accepte de recevoir des mails de Citron’elle, dont je pourrais me désinscrire à tout moment.

Rédiger du contenu pour tes clients

Si tu veux trouver tes premiers clients sur Instagram, tu dois absolument rédiger du contenu pour eux. Du contenu qui vient répondre à leur problématique. Et pour cela, tu dois élaborer une stratégie et avoir parfaitement défini ton client idéal. Quand je dis parfaitement, c’est vraiment parfaitement. Juste savoir que ton client idéal, c’est Georgette, qu’elle a 35 ans et qu’elle habite Paris ce sont des données insuffisantes. Avec ces informations, tu ne pourras pas rédiger du contenu pertinent pour elle. Et donc tu risques de louper Georgette…

Donc pour faire simple : tu dois rédiger des contenus
💭 cohérents,
💭 qui ne s’éparpillent pas,
💭 qui ne parlent pas de tes passions, de tes loisirs, de tes dernières vacances ou de ton dernier restau en amoureux,
💭 qui restent focus sur ton activité professionnelle,
💭 de qualité,
💭 avec beaucoup de valeur.

Tu es toujours là ? Super ! Alors découvre sans plus attendre la prochaine astuce pour trouver tes premiers clients sur Instagram.

Trouver des clients : faire moins mais mieux !

Tu souhaites t’enlever une sacré épine du pied en arrêtant la prospection et en trouvant tes clients sur Instagram. Alors tu mets tout le paquet.

Stoooop ! Ne t’emballe pas trop vite.

Être présent, c’est bien. Mais l’objectif n’est pas de gaver ton audience comme une oie. Et pour éviter le drame, il y a une règle d’or à suivre. Privilégie la qualité à la quantité.

Donc produis moins de contenu mais injecte de la qualité +++ à l’ensemble de tes posts.

Et au lieu de passer du temps à produire du contenu, concentre-toi sur d’autres tâches :
⚡ sois social en allant discuter avec les autres spontanément,
⚡ sois disponible et réactif pour répondre aux DMs,
⚡ fais des notes vocales,
⚡ propose des RDVs téléphoniques pour poursuivre l’échange,
⚡ humanise ta marque.

Trouver tes premiers clients : un travail fastidieux

Il ne faut pas croire que trouver tes premiers clients se fait en un claquement de doigt. Cela peut pendre du temps. Alors joue le jeu à fond et sois patient. Ne te décourage pas avant car le travail paye toujours. Surtout dis-toi qu’Instagram est un outil surpuissant pour trouver des clients. Cela t’évitera par la suite de prospecter. Plutôt pas mal, non ?

Mais pour en arriver à ce résultat là, il n’y a pas de mystère. Tu dois tout soigner de A à Z :
🌙 ton profil,
🌙 ton feed,
🌙 tes contenus,
🌙 ta relation avec tes abonnés.

Rien ne doit être laissé au hasard. Et si je pouvais te donner un dernier conseil : prends vraiment le temps de tout travailler sur ton compte pour avoir des bases solides et un compte irrésistible. Et après step by step …

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Psssst !

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