8 astuces pour avoir plus de followers sur Instagram

Voilà tu y es ! Tu as créé ton compte sur Instagram.
Félicitations !
Mais au bout de quelques jours, de quelques semaines puis de quelques mois, tu te rends compte que le nombre de tes followers ne décolle toujours pas. 
Pourtant tu penses faire tout ce qu’il faut.
Pire que ça, tu as l’impression de passer des heures et des heures à développer ton business sur Instagram, au détriment de ton coeur de métier. Et pour quoi au final ? Pour rien ?! Pour rester autant invisible ?
Non ce n’est pas possible ! 


Tu te demandes comment font les autres pour avoir autant de followers sur Instagram ? Rassures toi tu n’es pas le seul à te poser cette question. Tu as envie de faire progresser le nombre de tes abonnés pour booster ton business. Logique.

Alors, bonne nouvelle : je te révèle ici 8 astuces pour enfin cartonner sur Instagram. 

Tu es prêt ? 

Feuuuu, c’est parti ! 

Comment avoir plus de followers sur Instagram (pour ton business) ?

Ahhhh, les abonnés. Le Graal sur Instagram…

Tu passes ta journée à rafraîchir tes notifications et ton profil Instagram, en espérant que le chiffre de tes followers augmente. Et crois-moi, je sais la frustration que tu peux ressentir lorsque tu vois ton compte stagner. 

Mais j’ai une excellente nouvelle pour toi : tu n’as pas besoin de 10 000 abonnés sur ton compte Instagram pour vendre. Ni même 5 000 ou ne serait-ce que 1 000. 

Tu veux savoir comment je le sais ? Parce que j’ai décroché mon premier contrat grâce à Instagram alors que j’avais à peine 500 abonnés au compteur. 

Bien sûr, avoir une communauté conséquente est un objectif challengeant. Avoir plus d’abonnés augmenterait ton nombre de chances de convertir un prospect en client. 

Bon, je suppose que maintenant tu meurs d’envie découvrir les 8 astuces en or pour avoir plus d’abonnés (qualifiés) sur Instagram. 

On y va ? 

1. Définir ta stratégie et connaître ton client idéal

Toute entreprise, grande ou petite, définit sa stratégie en amont et ne “navigue” pas à vue.
Tu dois te poser plusieurs questions sur tes objectifs à court, moyen et long terme.

💭 Quel est l’objectif de ta présence sur Instagram ?
💭 Qui est ton client idéal ?
💭 Quel est ton positionnement ?
💭 Quelle est ta stratégie de # ?
💭 Quel est ton rythme de publication ?
💭 … 

Et oui, c’est bien joli d’avoir plus de followers sur Instagram mais si aucun de tes abonnés n’est intéressés par tes prestations ou tes services, cela ne t’aidera pas à faire décoller ton business… 

C’est pourquoi, tu dois connaître sur le bout des doigts ton client idéal. Et pas seulement son âge, sa profession ou encore ses loisirs. Parce que si les seules informations que tu sais sur ton client idéal c’est qu’elle s’appelle Georgette, qu’elle a 32 ans, qu’elle habite à Grenoble et qu’elle est professeur de Yoga… Tu ne vas pas aller très loin avec ça ! 

Tu te demandes pourquoi i? 

Tout simplement, parce que ton objectif est de créer du contenu qui lui parle, qui vienne l’accompagner dans sa réflexion et qui lui permet de l’aider à résoudre sa problématique. 

Bref, poses toi toutes les questions pertinentes pour toi, pour tes offres et ton business. Tu vas ainsi pouvoir produire des contenus qui collent aux besoins et aux attentes de tes prospects. 

Pour connaître le mieux possible ton client idéal, tu peux tout simplement :
✔ lui poser directement tes questions,
✔ créer un questionnaire que tu peux diffuser sur les réseaux sociaux,
✔ imaginer un quizz en story,
✔ le contacter en DM.

Résultat : des abonnés qualifiés en plus sur ton compte Instagram, bingo. 

2. Réaliser un feed canon et impactant

Maintenant que tu as rédigé des contenus de valeur à destination de ton client idéal, il est temps de les pimper. Je ne t’apprends rien en te disant que les visuels jolis harmonieux attirent l’oeil. 

Tu sais ce qu’il te reste à faire pour séduire de nouveaux followers ? Travailles sur ton feed pour avoir un résultat CA-NON. 

Heureusement, il existe de nombreuses façons de procéder ! Sinon ce serait vite ennuyeux.

Si tu te demandes comment avoir un superbe feed Instagram sans être graphiste, cet article devrait te plaire.

Ah ! J’allais oublier, j’ai quelques chose qui devrait t’aider dans la construction de ton feed …

C'est cadeau !

Tu veux transformer ton compte Instagram en un outil surpuissant ?

Tu veux un feed canon
• même si tu n’es pas graphiste
• même si tu n’as pas d’identité visuelle
• même si tu ne te crois pas très créatif ?

Suis pas à pas ce guide complet et réalise enfin des visuels dignes d’un graphiste.

En téléchargeant ce guide, j’accepte de recevoir des mails de Citron’elle, dont je pourrais me désinscrire à tout moment.

3. Publier des posts à forte valeur

Petit rappel pour voir si tu suis toujours…  As-tu toujours ton objectif en tête ? 

Parfait. 

Mais dis toi, au risque de te décevoir, qu’avoir plus de followers ne va pas se faire en un claquement de doigt. Va falloir que tu sois patient, que tu crois en tes compétences, en ton expertise, en tes offres, bref en toi et en ton business !

Avant de publier un post, tu dois te poser plusieurs questions : 
⚡ es-tu convaincu par ce que tu viens d’écrire ?
⚡ ce post vient-il aider mon client idéal ?
⚡ ce post vient-il répondre à mon objectif ?
⚡ ce post a-t-il du sens pour ton business ?
⚡ quel est le but de ton post ? 

4. Être régulier

C’est comme dans beaucoup de domaines la régularité paye !

Donc inutile, le lundi matin de balancer 5 posts à 10 minutes d’intervalle et tu disparaître complètement d’Instagram pendant tout le reste de la semaine.

Pour cela, tu dois publier plusieurs fois par semaine. À toi de trouver le rythme qui te correspond et que tu arrives à tenir. Mais laisse moi te dire que si tu n’es actif qu’une fois par semaine, ce n’est clairement pas assez pour être visible sur Instagram et espérer te faire remarquer. 

Tu veux connaître ma petite astuce pour être régulier ? 

Établis un calendrier éditorial !

Le calendrier éditorial, c’est un bon moyen pour maintenir ta régularité dans le temps, pour te montrer et donc pour faire venir plus de followers sur ton compte Instagram. 

5. Être présent en story pour avoir plus de followers sur Instagram

Les stories, c’est the place to be.

Je te vois, tu commences à paniquer. Tu te dis que tu vas devoir faire des stories à la une. Panique à bord, tu n’es pas à l’aise. 

Mais bonne nouvelle, tu n’es pas obligé de faire des stories face cam pour avoir plus d’abonnés sur Instagram. Après, si tu souhaites te lancer sur ce support, découvre mes petits conseils pour réaliser des stories face cam sereinement.

La story est et reste un moyen de communication très visuel. L’internaute adore en voir car il se sent privilégié en voyant les coulisses de ton business et il a l’impression de mieux te connaître. 

Tu vas pouvoir engager la conversation avec tes prospects par l’intermédiaire de tes stories en jouant avec les différents stickers mis à ta disposition. 

Une storie percutante va retenir l’attention, n’hésites pas à te montrer créatif ! Mais surtout prends du plaisir. Amuses-toi !

avoir plus de followers

6. Semer pour récolter

Tu vas attirer plus d’abonnés Instagram petit à petit. Ce n’est pas du jour au lendemain que tu vas voir ton nombre d’abonnés passer du simple au double.
Ce serait trop fastoche.
Sois présent. Mais surtout, n’hésites pas à donner de ton temps.
Donnes des conseils, des astuces pour aider. C’est toujours apprécié, crois moi.

Tu t’es peut-être déjà demandé pourquoi certaines personnes donnent des infos sur leur domaine d’expertise gratuitement alors qu’à côté de cela elles proposent une formation payante ?
Oui elles te délivrent une partie des informations. Mais pas tout. Elles en gardent sous le pied. Là est le secret. 

Dire suffisamment mais pas trop histoire de piquer la curiosité de tes followers. Ces mêmes personnes se rappelleront de toi le jour où elles en auront besoin. 

Et comme disait ma tata Georgette “petit à petit l’oiseau fait son nid”… 

7. Prendre le temps de répondre à tous les commentaires

Tu l’as peut-être déjà vécu (moi oui ! ).
Quoi de plus vexant que de laisser un commentaire (un vrai, pas un simple smiley ou un “j’aime”) et de constater que la personne n’a même pas daigné te répondre. 

En laissant un commentaire, tu t’intéresses aux remarques qui ont été faites.
Tu fais voir que tu n’as pas posté juste pour poster mais bien dans l’intention de déclencher des réactions et des échanges. 

Le fait d’interagir avec tes lecteurs est bien vu par l’algorithme d’Instagram. Plus des personnes vont liker et commenter tes posts, plus tu vas répondre rapidement aux commentaires, plus Instagram jugera qu’il s’agit d’un contenu de qualité et n’hésitera pas à le diffuser plus largement.

Même si tu reçois un commentaire négatif répond de manière polie, bienveillante et respectueuse. Tu montres ton professionnalisme. Et sache que même un commentaire négatif, à partir du moment où il est constructif, peut être utile et t’aider à progresser. 

avoir plus de followers

8. Exploiter le plein potentiel d’Instagram

Instagram a un potentiel d’exploitation juste incroyable.
Il serait donc dommage de ne pas en profiter.
D’autant plus que l’algorithme d’Instagram adorent remarquer que tu utilises tous les moyens mis à ta disposition.
Du simple post, au carrousel, à la story en passant par le réel, le live, ou encore l’IGTV, il y a de quoi s’amuser ! 

Le plus important est que tu prennes plaisir.
Et que tu gardes en tête ton client idéal.
Pas la peine de réaliser une story facecam ou un réel, si tu n’es vraiment pas à l’aise avec ce mode de communication.
Cela va se ressentir, entraînes toi avant et qui sait un jour tu te lanceras peut-être ! 

Augmenter ton nombre de followers, un jeu d’enfant ?

Tu constateras vite qu’en jonglant entre toutes ces possibilités, tu vas faire plaisir à l’algorithme et ton profil va toucher plus de personnes.
Petit à petit, tu auras plus d’abonnés Instagram, c’est mécanique. 

Tu te demandes peut-être combien de temps faut-il attendre avant d’obtenir des résultats ? Tout dépend de toi… Plus tu appliqueras les conseils, plus tu joueras le jeu, plus ça sera rapide. Mais il faudra tout de même compter au minimum 3 mois pour avoir les fruits de ton résultat. 

Voilà ! Maintenant, tu sais tout ! Tu peux maintenant vite mettre en pratique ces astuces pour voir ton nombre de followers augmenter de manière éthique, naturelle et authentique ! 

Tu manques de temps ou cela te semble compliqué ?
En tant que créatrice de contenu et spécialiste d’Instagram, je peux t’aider à bâtir une stratégie solide pour avoir plus d’abonnés.

Comment ? 

Grâce à Citrony Power !

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Psssst !

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