Instagram, fuis moi, je te suis

Ma relation avec Instagram, c’est clairement fuis moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis. J’ai commencé par adorer Instagram parce que c’était facile de partager ses photos de vacances et d’avoir des likes et des abonnés. Puis je l’ai détesté quand j’ai débuté avec un compte professionnel sur Instagram. J’avais l’impression de perdre mon temps. D’avoir aucun résultat. Pire, d’être totalement invisible. Puis petit à petit, j’ai réussi à dompter la bête. Mieux que ça, je suis complètement accro à Instagram. Et pour cause ! C’est devenu mon meilleur partenaire pour mon business. C’est THE best. L’unique. L’irremplaçable. Laisse moi t’expliquer comment j’ai réussi à apprivoiser Instagram.

Tu es prêt ? Feuuuuuu !

Débuter sur Instagram

Tu crois que tu vas pouvoir poster comme ça et que tu auras des likes et des abonnements à gogo. Surtout si tu as un compte perso, tu vois qu’il te suffit de publier ta dernière photo de vacances ou de week-end, de mettre quelques # et hop c’est publié.

Moi aussi, j’ai cru naïvement que ça allait être assez facile de débuter sur Instagram et de convertir ce réseau social personnel en un réseau social professionnel. D’autant plus que les autres y arrivent. Alors pourquoi pas moi. Je ne suis pas plus bête qu’un autre. Je sais faire de jolis visuels. Certes, je fais quelques fautes d’orthographe mais rien de dramatique … Et surtout, je suis pratiquement née avec un téléphone dans la main. Je suis donc de nature curieuse et plutôt à l’aise avec la nouvelle technologie. À quelque chose prêt, c’est peut-être aussi ce que tu t’es dit.

Instagram je te fuis ...

Lorsqu’on débute sur Instagram, on y va à tâtons. On ne sait pas exactement où on va. On poste sans réel objectif. On ne sait pas trop quelles actions mener. On ne sait pas vraiment ce qu’on peut avoir comme résultat.

Alors on se contente de regarder le nombre de likes et le nombre d’abonnés. Mais ces compteurs n’augmentent pas vite. Alors, on se dit qu’il faudrait peut-être arrêter de perdre du temps sur Instagram. Et concentrer nos efforts sur des missions qui rapportent vraiment. Mais au fond de nous, nous avons envie d’y croire. Certes, nous débutons juste juste Instagram mais on voit bien que les autres y arrivent. Alors pourquoi pas moi ?

Est-ce qu’on nous aurait menti ? Est-ce que nous avons loupé une étape ? Qu’est-ce qu’on fait de mal ? Qu’est-ce qu’on ne fait pas ? Bref on se pose sans cesse des questions. Et nous remettons en cause notre présence sur Instagram.

Instagram, je te suis ...

Mais je sais que tu es comme moi, tu n’as pas envie d’abandonner si vite. Tu n’as plus envie de débuter sur Instagram, mais bien de devenir expert de ce réseau social et surtout de le transformer en un outil surpuissant pour ton business. Et oui, tu as envie de comprendre ce qu’il se passe. Alors, tu commences à consulter beaucoup de contenus. Tu fais des tests. Tu suis de près, même de très près tout ce qu’il se passe sur Instagram. Tu passes de nombreuses heures. Les résultats ne sont pas impressionnants. Mais tu vois de partout qu’il faut être patient. Alors, tu tentes d’être patient. 

débuter sur instagram

Instagram, je t'aime !

Et d’un coup sans prévenir, tu découvres certaines clés de la réussite : élaborer une stratégie, définir ton client idéal, réaliser un calendrier éditorial, anticiper ta production de contenu, … Tu apprends également toutes les erreurs que font les débutants sur Instagram (et que toi aussi tu as faites, on ne va pas se cacher).

Petit à petit tu vois des réels résultats. Tu reçois des messages de personnes
💭 qui trouvent ton compte très inspirant
💭 qui trouvent que ton compte regorge de bons conseils, d’astuces, …
💭 qui ont envie de travailler avec toi.

Tu découvres enfin la puissance de cet outil. Oui Instagram est vraiment un outil surpuissant. Tu es content de ne pas avoir lâché l’affaire avant. Tu te félicites de ne pas avoir abandonner lorsque tu débutais sur Instagram et que tu n’avais pas de résultat. Tu comprends d’ailleurs maintenant, pourquoi tu n’avais pas de résultat. Tu menais simplement pas les bonnes actions …

Les bénéfices d’Instagram

Lorsque débutais sur Instagram, j’étais loin de m’imaginer tout ce que cela pouvait m’apporter d’être présente sur ce réseau social. Pour faire simple, grâce à cet outil,
🔥 j’ai des tonnes et des tonnes de demandes de devis, toutes qualifiées
🔥 j’ai des clients à gogo
🔥 je ne prospecte plus
🔥 j’ai fait de chouettes rencontres et certaines sont devenues de véritables amies
🔥 j’ai eu des opportunités de dingue qui ce sont présentées à moi, des missions que je n’aurais jamais pensé faire
🔥 j’ai découvert une communauté très bienveillante, sous le signe de l’entre-aide
🔥 j’ai appris de nouvelles choses dans des domaines variés et cela m’a donné envie de me former à des nouveaux domaines.

Comme tu peux le voir, Instagram m’a apporté beaucoup de choses. Beaucoup plus que ce que j’aurais pu imaginer. Cela ne s’arrête pas simplement à trouver des clients.

Bon par contre, on ne va pas se mentir, je suis constamment sur Instagram… Il ne se passe pas une journée sans que j’ouvre l’application.

Mais alors comment faire pour ne pas être complètement accro.

Quelques conseils pour ne pas devenir complètement folle sur Instagram

Quand tu vas voir les résultats que tu arrives à obtenir grâce à Instagram, tu vas vouloir passer tes journées complètes. Pour booster encore plus ta visibilité et avoir encore plus de résultats.

Pire, tu vas être coupé sans cesse dans ta journée. Tu vas être tenté d’ouvrir l’application dès que tu entendras le bruit d’une notification.

Alors voici mes quelques astuces pour ne pas devenir complètement accro à Instagram.

🧠 N’ouvre pas Instagram dès que tu as une notification. Bloque-toi certains créneaux pour répondre à tous tes commentaires et tous tes messages. Tu peux également désactiver les notifications Instagram pour ne pas céder à la tentation…

🧠 Ne passe pas tes journées à scroller sur Instagram. Fixe-toi des objectifs et surtout respecte-les.

🧠 Ne te compare pas à la réussite des autres. Chacun avance à son rythme. Chacun se fixe ses propres objectifs. Et surtout souviens-toi, sur Instagram, chacun montre ce qu’il a envie de montrer. Mais tout le monde a des moments un peu plus down. La vie d’entrepreneur est faite de haut et de bas.

🧠 Ne te focalise pas uniquement sur ton nombre d’abonnés et ton nombre de likes. La véritable question c’est : as-tu des clients qui viennent à toi ?

🧠 Ne culpabilise pas de ne pas être présente H24 – 7j/7. Tu as le droit de faire des pauses sur Instagram pendant tes vacances, pendant les week-end, pendant tes journées OFF.

🧠 Désabonne-toi des personnes qui sont toxiques pour toi, qui ne sont bénéfiques à ton business, qui ne t’apportent rien de positif dans ta vie.

débuter sur instagram

Débuter sur Instagram et atteindre les étoiles

Oui Instagram est vraiment un outil surpuissant pour ton business. Alors passe ce stade où tu débutes sur Instagram, où tu ne sais pas trop quoi y faire, où tu doutes. Forme-toi, délègue, consomme du contenu, mais surtout ne lâche rien. Car pour vraiment cartonner sur Instagram, il est nécessaire d’être patient.

Comme tu as pu le voir, moi aussi, ma relation avec Instagram n’a pas été linéaire. Il a fallu que j’apprivoise cette plateforme. Mais clairement, je ne regrette pas.

Alors, je te souhaite beaucoup de réussite grâce à Instagram 🚀

Les portes de Citrony Power sont enfin ouvertes !
Citrony Power est la formation qui t’apprend à attirer tes clients facilement, sans prospecter, grâce à Instagram (en mode pilou-pilou & sans stresser).

Les portes de Citrony Power sont enfin ouvertes !
Citrony Power est la formation qui t’apprend à attirer tes clients facilement, sans prospecter, grâce à Instagram (en mode pilou-pilou & sans stresser).