Arrête de faire ça si tu veux avoir des abonnés rapidement.
Tu viens juste de créer ton compte Instagram ?
Et tu veux transformer Instagram en un outil surpuissant pour ton business.
Alors déjà félicitations 🥳
Et bonne nouvelle, ça va être le cas.
Mais on ne rigole pas avec le business. Alors, tu es donc à la recherche des bonnes pratiques pour avoir des abonnés rapidement. Et si, aujourd’hui, tu découvrais plutôt les techniques à bannir.
Oui, toutes les actions à ne surtout pas faire sur Instagram. Même si tu te dis qu’elles te permettraient d’avoir des abonnés rapidement.
Es-tu prêt à découvrir les pratiques à bannir. Tout de suite. Maintenant ?
Alors feuuuuu !
Avoir des abonnés rapidement, oui mais à quel prix ?
Avant de te dévoiler mes 6 techniques à bannir pour avoir des abonnés rapidement, je voulais revenir sur un point. Enfin plus exactement 2.
Pense toujours à la qualité plutôt qu’à la quantité.
Avoir beaucoup d’abonnés, ça peut te paraître vraiment chouette. Alors que je t’assure, ce n’est pas un goal dans sa vie. Ce n’est pas un passage obligatoire. Loin de la ! Et tu sais pourquoi ?
Parce que :
🌙 ton nombre d’abonnés n’est pas égal à ton CA
🌙 un nombre d’abonnés conséquent ne veut pas dire forcément que c’est de la qualité
🌙 ton nombre d’abonnés n’est pas non plus égal à ton nombre de clients.
Donc oui, tu peux avoir des abonnés rapidement et avoir un gros compte mais au final te retrouver sans client car les personnes qui te suivent ne sont pas les bonnes …
Alors il vaut mieux avoir peu d’abonnés mais qu’ils soient intéressés par tes services ou produits. On veut des abonnés QUA-LI-FIÉS !
Vouloir gagner des abonnés plus vite que la musique
Et oui ! Chaque chose en son temps. Je sais que tu veux avoir des abonnés rapidement. Mais sois patient. Tu ne peux pas avoir du jour au lendemain 1 000 abonnés puis 10 000 abonnés. Alors oui, il existe des techniques où tu vas gagner rapidement beaucoup d’abonnés. Mais ce genre de techniques ne sont pas vraiment appréciées par Instagram. Car elles vont à l’encontre des règles de ce réseau social.
Alors,
⚡ veux-tu réellement gagner la partie en trichant ?
⚡ veux-tu être mal vu par les autres internautes, qui eux, jouent le jeu et n’aiment pas voir ce genre de pratiques ?
⚡ veux-tu avoir des abonnés rapidement au risque de te faire choper par Instagram et qu’il te supprime ta page pour non respect des règles ?
Oui oui parfaitement, Instagram peut te blacklister. Ça serait vraiment très dommage.
Tu ne veux pas disparaître d’Instagram, n’est-ce pas ? Alors fais une croix sur toutes les pratiques qui vont suivre.
Mettre des #followforfollow
Oui, je te vois déjà venir à mettre le #followforfollow , #follow4follow. Sinon dans le même genre, il y a #likeforlike.
Bref tu as compris le délire.
Parce que tu as essayé une fois, et ça marche. Tu as eu beaucoup de likes.
Mais as-tu regardé les personnes qui ont liké ce post ?
Est-ce que c’était vraiment des personnes qualifiées ?
Est-ce que c’était réellement des personnes intéressées par tes prestations ?
NON.
Ce sont juste des personnes qui veulent avoir plus d’abonnés rapidement. Qui veulent juste faire gonfler ce chiffre mais qui s’en fiche un peu de qui s’abonne.
La méthode du follow - unfollow
Cette méthode pour avoir des abonnés rapidement est dans le même style que celle présentée juste avant …
Tu as peut-être essayé de t’abonner à plein de personnes en même temps. Tu as attendu qu’elles soient abonnées pour te désabonner.
Ton objectif, c’était de te faire connaître. Et ce rapidement.
Et puis, après tout, les personnes ne s’abonnent que si elles aiment ton contenu ?!
Oui et non.
En théorie, c’est le cas. Mais il y a certaines personnes qui s’abonnent comme je te disais juste avant pour faire gonfler rapidement leur nombre d’abonnés.
Et du coup est-ce que cette technique fonctionne ?
Sur une toute petite période, tu vas gagner des abonnés. Mais ce n’est pas éthique.
Au delà de l’éthique, ce n’est pas pertinent.
N’oublie jamais ton objectif : déclencher des ventes. Tu t’en fiches que truc te suive si ce n’est pas ton client idéal. Parce que toi ce que tu veux : ce sont des abonnés qualifiés. Et puis sérieusement… Il y a quand même plus subtile comme technique pour gagner rapidement des abonnés.
C'est cadeau !
Tu veux transformer ton compte Instagram en un outil surpuissant ?
Tu veux un feed canon
• même si tu n’es pas graphiste
• même si tu n’as pas d’identité visuelle
• même si tu ne te crois pas très créatif ?
Suis pas à pas ce guide complet et réalise enfin des visuels dignes d’un graphiste.
En téléchargeant ce guide, j’accepte de recevoir des mails de Citron’elle, dont je pourrais me désinscrire à tout moment.
Acheter des abonnés
Ah bah, ça c’est certain, tu auras rapidement plus d’abonnés. Mais laisse-moi te dire que cela sera parfaitement inutile. Pourquoi ?
Parce que les personnes qui vont te suivre n’interagiront jamais avec ton contenu. Et oui, c’est logique. Un contenu qui ne plaît pas, ne génère pas d’interaction. Et toi, rappelles moi ce que tu veux ? Décrocher des contrats sur Instagram. Donc il te faut de l’interaction.
Mais ce n’est pas tout. j’ai une autre excellente raison de ne pas utiliser cette technique : Instagram pénalise les comptes qui utilisent cette méthode. Alors, oui bien sûr, tu as des chances de passer à travers les mailles du filet. Mais est-ce que tu veux vraiment prendre le risque d’être banni d’Instagram ? Tout ça pour avoir des abonnés rapidement …
Acheter des abonnés, c’est un peu comme si tu avais des millions de clés. Mais aucune qui ouvre ta maison. Alors, tu te demandes : à quoi ça te sert alors d’avoir autant de clés ? Une seule clé suffit à partir du moment où c’est la bonne.
C’est pareil avec tes abonnés.
Mais prenons un autre exemple …. Acheter des abonnés, c’est comme d’avoir 15 cartes de crédit différentes mais 0€ sur ton compte en banque.
(Parce que tu peux perdre 1 carte de crédit mais pas 15… Ok je sors ! )
Des commentaires pas qualitatifs
Tu as lu qu’il fallait échanger avec tes internautes pour avoir des abonnés rapidement sur Instagram. C’est bien ! C’est même très bien. C’est d’ailleurs même un peu la base sur un réseau social. Et oui, il faut que ce soit social. Ce n’est pas un scoop. Donc c’est vraiment génial que tu le fasses. Mais si tu le fais, fais le bien ! Ne le fais pas parce qu’il faut le faire. Inutile de mettre des commentaires bateaux avec juste des emojis. Tu sais des commentaires de ce type : “🔥” , “👏”, “❤”, “💯”.
Le but de mettre un commentaire c’est de féliciter la personne pour son travail, de lui faire un vrai retour, de donner ton avis, répondre à sa question, l’aider… Bref, il y a plein de raisons de laisser un commentaire. Mais tu ne dois pas écrire un commentaire pour juste lui montrer que tu existes. Encore une fois, il faut être subtile.
Lorsque je reçois ce genre de commentaire avec des emojis, personnellement, je les supprime tout de suite. Tu sais pourquoi ? Parce que ça m’agace. Ça n’apporte rien à la publication. Il n’y a aucune valeur derrière une action comme ça.
Et ça m’énerve tellement que si je suis abonnée à la personne, je l’enlève. Oui sur mon fil d’actualité, je souhaite que du contenu de qualité.
Stop aux DMs de pub
Tu sais les fameux messages qui
⚡ sentent le copier-coller à plein nez
⚡ te proposent des offres très (trop) alléchantes
⚡ te demandent de rejoindre des groupes, des communautés qui sortent de nul part
⚡ te prouvent par A + B que leur produit est juste génial alors que tu n’as rien demandé
⚡ fait la promotion un produit soit que tu as déjà, soit par lequel tu n’es pas du tout concerné
⚡…
Aucun de ces messages ne t’a déjà permis d’avoir des abonnés rapidement.
Bref, tout ça pour te dire :
⛔ stop aux envoies massifs de messages
⛔ stop aux messages non personnalisés
⛔ stop aux messages groupés pas qualifiés
Alors tu sais ce qu’il te reste à faire : personnaliser tes messages !
Créé de vrais échanges puisque tu as des humains en face. Ce sera + efficace, + pertinent. Et en face le lecteur est content. Il se sent unique et privilégié.
Et là BINGO ! Alors que tu as juste été toi …
Taguer des personnes sur tes publications
Tu as peut-être déjà reçu une notification qui t’indiquait apparaître sur une publication alors que tu ne connais pas la personne et que son contenu ne t’intéresse pas, que tu n’as aucun lien ni de près ni de loin avec ce post.
Tu veux un exemple concret ?
En ce début d’année 2022, j’ai dû gagner 200 iPhone 13 … C’est tellement agaçant de recevoir cette notification. À part te faire perdre du temps, ça ne sert à rien. Surtout que notre premier réflexe est d’enlever l’identification.
Pourquoi certaines personnes utilisent cette pratique ?
Parce que leur publication va apparaître sur ton profil dans le petit onglet des publications où tu es identifié. Ils vont donc bénéficier de ta communauté. Leur objectif est donc de choisir des comptes avec une communauté suffisamment importante pour que ce soit intéressant.
Cette technique ne fera pas de toi un expert de ton domaine.
Cela peut être une bonne technique quand c’est utilisé au bon endroit et au bon moment. Alors identifie seulement des personnes sur tes posts quand cela est pertinent, que cela a un rapport avec un activité ou que tu connais la personne.
Copier le contenu d'une autre personne
Tu as vraiment cru qu’en copiant du contenu, tu allais pouvoir avoir des abonnés rapidement ?
Bien évidemment cette technique est à proscrire peu importe la plateforme. Le plagiat n’est jamais une bonne idée.
Que ce soit visuel ou texte, tu ne peux pas copier.
Lorsque la personne réalise un post, il y a du travail derrière.
Il y a de la réflexion.
La personne a mis son coeur, elle y a passé du temps.
Elle a mis ses connaissances, son expertise.
Elle s’est peut-être documentée.
Elle a mis sa créativité.
Elle a mis sa patte.
Et toi, tu veux arriver comme ça et lui piquer son travail.
Non.
NOOOOOOON.
Par contre tu as le droit de t’inspirer.
Si tu copies, tu te décrédibilises auprès de tes clients. Tes prospects vont se dire : « elle ne sait pas faire ses propres contenus, c’est peut-être qu’elle a aucune compétence ?! »
Et pire, tu ne vas pas avoir rapidement des abonnés. Au contraire, tu vas en perdre en 2-2.
Alors démarque toi le plus possible de tes concurrents !
Avoir des abonnés rapidement, un jeu d’enfant ?
Clairement non.
Désolée de casser ton rêve. Si tu croyais qu’en un claquement de doigt, tu allais pouvoir avoir des abonnés à gogo … Ce n’est pas le cas.
Mais sois patient.
Crois en toi, en ton travail et en tes compétences.
Et je sais que tu vas y arriver.
N’oublies jamais qui du lièvre et de la tortue passe la ligne d’arrivée en premier …
La production de contenu est un marathon, pas un sprint. Alors inutile de partir trop vite. Tu risques de t’essouffler en cours de route.
Alors élimine tous les points que je viens d’aborder si tu veux avoir des abonnés rapidement :
🔥 le plagiat
🔥 le follow-unfollow
🔥 les # followforfollow
🔥 taguer des personnes au pif sur des publications
🔥 acheter des abonnés
🔥 les DMs de pub
🔥 les commentaires pas qualifiés.
Et ensuite, sois toi-même.
Ne te compare pas aux autres.
Ose.
Mais surtout éclate-toi !
Tu veux en savoir + sur Instagram ?
Voici mon top 5 alias la crème de la crème
- Pourquoi batcher ma production de contenu sur Instagram me fait gagner du temps au quotidien ?
- Pourquoi avoir un client idéal est-il nécessaire dans ta stratégie de contenu ?
- Comment trouver des idées de contenu pour Instagram ?
- Le guide complet pour faire ses première stories face cam sur Instagram sans pression
- Élaborer ton calendrier éditorial, l’art de planifier ton contenu à l’avance en toute simplicité
Psssst !
Cet article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !